« Pour une politique environnementale constructive et proche de la population »
L’environnement est aujourd’hui au centre des préoccupations de chacun. L’idée de laisser un monde meilleur pour les générations futures est devenue une priorité. La conscience collective éprouve le besoin d’améliorer considérablement notre manière de vivre au quotidien pour le bien-être de notre planète. C’est pour cette raison que nous nous engageons à répondre à cette demande en introduisant cette dimension dans chaque réflexion politique. Ainsi nous continuerons à soutenir pleinement le développement de la conscience écologique afin, notamment, d’atteindre les objectifs cantonaux « Environnement 2030 ».
Nous nous engageons particulièrement à poursuivre l’investissement de notre magistrat, Stéphane Lorenzini, pour des actions concrètes visant à optimiser la consommation d’électricité et de chaleur : parc immobilier chauffé par des énergies renouvelables, etc.
Il nous tient également à cœur de défendre des projets d’aménagement équilibrés : privilégier les espaces verts, implantés d’une manière harmonieuse dans les nouveaux quartiers, un plan de mobilité cohérent laissant suffisamment d’espace aux piétons et aux cyclistes, la promotion d’une gestion des déchets responsable.